Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation des vœux des Corps constitués : nouvel engagement à accompagner le Président Michel KAFANDO
Publié le mercredi 31 decembre 2014  |  Présidence
Présentation
© Présidence par DR
Présentation des vœux des Corps constitués au Président Michel KAFANDO
Mardi 30 décembre 2014.Palais présidentiel de Ouaga 2000.Les Corps constitués du Burkina Faso ont présenté leurs vœux de nouvel an au Président du Faso et à son épouse, Marie KAFANDO.




Les Corps constitués du Burkina Faso ont présenté leurs vœux de nouvel an au Président du Faso et à son épouse, Marie KAFANDO, le 30 décembre 2014 au Palais présidentiel de Ouaga 2000.

Le porte-parole des Corps constitués, Alain Thierry Ouattara, par ailleurs, secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, a formulé des vœux de santé, de prospérité et de succès au chef de l'Etat, avant de lui souhaiter beaucoup de courage et de réussite dans la mission à lui confiée par le peuple burkinabè.

M. Ouattara a renouvelé l'engagement des Corps constitués à être des acteurs du changement pour un Burkina plus juste et solidaire, tout en réaffirmant leur disponibilité à restaurer les valeurs cardinales de la société.

Par la suite, il a égrené un chapelet de préoccupations, relatives à la promotion du dialogue, de l'amélioration des conditions de vie et de travail, de la cherté de la vie, de la valorisation du capital humain, du renforcement des infrastructures et des capacités d'accueil des centres universitaires et de certaines institutions, comme l'Autorité de supérieure de contrôle d'Etat, le Médiateur du Faso.

En réaction, le Président du Faso, Michel KAFANDO a dit qu'il en prend bonne note : « Soyez rassurés, le gouvernement examinera, avec la plus grande attention, toutes les préoccupations, dans la mesure de ses possibilités, et il donnera suite ».

« Tous ensemble, faisons de l'année 2015 l'année de la concorde nationale avec la mise en place d'institutions démocratiques sur lesquelles se hissera le Burkina nouveau », a souhaité le chef de l'Etat qui a laissé entendre que « Nous devons travailler à la réconciliation des cœurs », en privilégiant l'esprit de tolérance.

Pour finir, le Président du Faso a formulé des vœux de santé, de réconfort, de paix et de stabilité au peuple burkinabè.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires