Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

West African Resources finalise une facilité de prêt de 5 millions de dollars pour développer Mankarga
Publié le lundi 29 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: West African intercepte une structure aurifère de 500m près de Mankarga 5




La compagnie minière australienne West African Resources vient de finaliser le processus d’une facilité de prêt de 5 millions de dollars auprès de Macquarie Bank Ltd, une banque d’investissement australienne, en vue de développer son projet aurifère de Mankarga 5, au centre-nord du Burkina Faso, a appris APA lundi auprès des responsables de la compagnie.

Cet apport financier permettra d'accélérer la mobilisation des financements pour la construction et la mise en valeur au premier trimestre 2015 dudit projet.

L'appui de Macquarie Bank, sous forme d'un prêt sur deux ans, permettra de financer entièrement l'achèvement de l'étude de faisabilité de Mankarga 5 qui ambitionne de produire plus de 50 000 onces d'or vers fin 2015.

West African Resources Ltd a fixé à 2015, le début de la production pour son plus grand projet aurifère au Burkina Faso.

La compagnie minière avait acquis à cet effet au Ghana, une usine de seconde-main d'une capacité de 1,6 million de tonnes par an « pour traduire de façon rapide les projections de production à partir de 2015.

Selon les récentes estimations, Mankarga 5 a une valeur nette de 84 millions de dollars, pour un capital d'investissement estimé à 35 millions de dollars.

La production attendue est de 59 400 onces d'or/an pour les trois premières années et 44 100 onces d'or/an, pour le reste des cinq ans et demie de durée de vie de la mine.

West African Resources détient à 100% le permis Tanlouka qui couvre Mankarga 5 situé dans le grand projet Boulsa portant sur 25 permis contigus de 6370 km² au Burkina Faso

TT/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment