Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : «le général Bako» Sacré Etalon d’or 2014
Publié le dimanche 28 decembre 2014  |  FasoZine
L’international
© Autre presse par DR
L’international burkinabè Bakary Koné




Bakary Koné dit « Le général Bako », a été sacré Etalon d’Or 2014. Il a été consacré le vendredi 26 décembre 2014 par le jury, présidé par l’arbitre burkinabè Lassina Paré, au cours d’une époustouflante soirée à la salle des banquets de Ouaga 2000 en présence du ministre des Sports et Loisirs, David Kabré.

Avec 6906,2 points, « Bako » devance ainsi Jonathan Pitroïpa (5275,6 points), Charles Kaboré (2529,6 pts), Djakaridja Koné (1784,4 pts), Narcisse Bambara (1614,2 pts) et Jonathan Zongo (1045,8 pts). Régularité en club et performances lors des compétitions internationales, sont les principaux critères de sélection de l’Etalon d’or 2014. Vice-capitaine des Etalons, Bakari Koné, succède ainsi à Jonathan Pitroipa qui a remporté la deuxième édition (en 2013) de ce trophée qui récompense les meilleurs footballeurs burkinabè de l’année écoulée. Les anciens internationaux Oumar Barro, Alain Nana et Kassoum Ouédraogo alias Ziko, ont reçu des trophées d’honneur. Les trophées de la catégorie Espoir sont revenus à Awa Tou, Balou Diawara et Abdoulaye Soulama.

« Récompenser les efforts des acteurs du sport burkinabè est source d’encouragement et doit être pérennisé », ont dit en substance quelques acteurs présents. La soirée a été riche en couleur et de belles sonorités et a connu comme innovation cette année la vente aux enchères de maillots des joueurs en compétition pour l’Etalon d’or.

La recette de cette vente, selon l’initiateur, Idriss Sondé, sera versée à une œuvre caritative. Il faut rappeler que les Etalons, qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée Equatoriale, en regroupement à partir du 2 janvier prochain en Afrique du Sud et jouerons leur premier match contre le Gabon le 17 janvier sur le coup de 20h GMT à Batha.

Abel Azonhandé
Commentaires