Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Noël : le Centre International D’évangélisation vient en aide aux démunis
Publié le dimanche 28 decembre 2014  |  FasoZine
Sommet
© aOuaga.com par G.S
Sommet global de leadership : la 3e édition réunit plus de 800 personnes à Ouaga
Vendredi 28 novembre 2014. Ouagadougou. Centre international de conférences de Ouaga 2000. Plus de 800 personnes ont participé durant deux jours à la 3e édition du Sommet global de leadership destiné à former des leaders capables d`impacter leurs domaines d`activités et organisée par l`Association vision internationale (VIMC). Photo : Mamadou Philippe Karambiri, parrain de l`édition




Le Centre international d’évangélisation (CIE) a organisé, le mercredi 24 décembre 2014, à son siège de Ouagadougou, une journée de partage avec les orphelins, les veuves, les démunis et les enfants de rue, à l’occasion de la célébration de la fête de noël.

Des veuves, des orphelins, des démunis et des enfants de rue ont bénéficié de savon, sucre, pagnes, de nattes, de riz etc. Ce don leur a été offert par le CIE à l’occasion de la célébration de la nativité. Cette journée, dénommée « Journée de compassion », a été marquée par des chants, danses et prières sous la houlette du pasteur Mamadou Philippe Karambiri, fondateur dudit centre. « Nous avons été émus de voir des enfants de rue embarqués pour être envoyés dans les commissariats. Face à une telle situation, nous nous sommes donné pour mission d’apporter une aide à de nombreuses personnes vulnérables », a-t-il fait remarquer.

Au nom du gouvernement, la ministre en charge de la Promotion de la femme, Bibiane Ouédraogo/Boni et celle de l’Action sociale et de la Solidarité, Nicole Angélique Zan/Yélémou, ont été de la partie et ont apporté leur soutien aux organisateurs de cette journée. « Le gouvernement a soif d’aider tout le monde. Mais avoir envie d’aider et réussir à aider sont deux choses différentes et difficiles à concilier. Cette journée est donc un expression d’amour», s’est réjouit Mme Zan.
Commentaires