Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présentation de vœux : le personnel de la présidence a fait allégeance à Michel KAFANDO
Publié le dimanche 28 decembre 2014  |  RTB
Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso: le personnel affirme sa loyauté au chef de l`Etat
Vendredi 26 décembre 2014.Le personnel de la Présidence du Faso a présenté ses vœux de nouvel an au chef de l’Etat, Michel Kafando et à son épouse dans l’enceinte de l’institution.




Le personnel de la présidence du Faso a présenté ses vœux de nouvel an 2015 au président du Faso, Michel KAFANDO et à sa famille, dans l’après-midi de ce vendredi 26 décembre 2014, au Palais de Kosyam. Cette cérémonie de présentation de vœux a été une aubaine pour le personnel de cette institution de traduire ses encouragements au premier responsable et de lui formuler des doléances.

C’est sur le perron de la présidence du Faso que l’ensemble du personnel s’est réuni, ce vendredi 26 décembre, pour la toute première fois devant le président Michel KAFANDO depuis sa prise de fonctions. Ces agents issus des services centraux et rattachés sont venus présenter leurs vœux de nouvel an au président du Faso et à sa famille.

Cette cérémonie a été l’occasion pour eux, non seulement, de traduire leurs félicitations et leur loyauté au tout nouveau locataire des lieux, mais aussi de lui relever les acquis à eux engranger. Aussi, le personnel, par la voix de son représentant le Pr Hamidou DIALLO, ne s’est-il pas garder de formuler des doléances au président KAFANDO.

Il a indiqué à cet effet « pour une performance accrue des services, le personnel de la présidence voudrait soumettre deux préoccupations à votre très haute attention. Ce sont : le renforcement des effectifs du personnel à tous les niveaux et une allocution budgétaire conséquente à la présidence du Faso pour une meilleure réalisation des missions de souveraineté qui nous sont assignées ».

Michel KAFANDO entend, pour sa part, consolider les acquis et apporter des solutions innovantes dans la limite des moyens. Il a ensuite appelé l’ensemble du personnel à faire de la présidence du Faso une administration exemplaire, car pour lui « les fortes aspirations de notre peuple au

changement ont été couronnées par de profondes mutations dans le sens de la consolidation de la démocratie. Elles ouvrent de réelles perspectives dans l’approfondissement de l’Etat de droit, l’encrage de la responsabilité citoyenne et le renforcement de la cohésion sociale pour un Burkina de paix, de solidarité et de tolérance ».

En sus, il les a invités à faire prévaloir un certain nombre de valeurs cardinales qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs. « Je vous invite à faire preuve d’intégrité et d’esprit de créativité. Plus que jamais, je compte sur votre disponibilité, sur votre loyauté, sur votre dévouement afin que tous ensemble nous relevions les défis », a-t-il signifié.

Cette cérémonie de vœux a été un moment d’engagement pour chacun à travailler pour la nation. Et comme pour joindre l’utile à l’agréable, des cadeaux ont été remis au maître des céans en guise de matérialisation.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH
Commentaires