Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la nativité : le «père noël» est descendu à Ouidi
Publié le dimanche 28 decembre 2014  |  FasoZine




A l’occasion de la célébration de la fête de la nativité, le promoteur des Journées actions solidarités (JAS), Aly Badra Ouédraogo, a organisé un arbre de Noël à l’intention de 150 enfants démunis du quartier Ouidi dans l’arrondissement 2 de la ville de Ouagadougou le 23 décembre 2014.

Des cadeaux composés de jouets, de pull-overs et une collation. C’est la composante des paquets reçus par les 150 enfants de Ouidi le 23 décembre dernier des mains de M. Ouédraogo et famille à l’occasion de ce noël 2014. Un don d’une valeur totale de plus de 700 000 FCFA. « Noël est une journée solennelle, en ce sens que le mois de décembre est célébré par le monde entier comme le mois de l’enfance et de la famille », estime Aly Badra Ouédraogo. L’action s’inscrit, selon le promoteur, « dans la ligne d’action des JAS ».

Le choix des enfants, pour M. Ouédraogo, est sans préférence. Il ne manque pas de saisir l’occasion pour souhaiter un joyeux Noël à tous ceux qui sont nés le jour de la Noël et à tous les enfants démunis et orphelins. En marge de cette célébration, Aly Badra Ouédraogo a fait un don de détergents, d’un distributeur de gel antimicrobien pour la lutte contre la maladie à virus Ebola. Le « père noël du jour » a également fait don de supports de moustiquaires, installé un distributeur de gèle antimicrobien, du savon et de l’eau de javel à la maternité Pogbi du même quartier.

Il faut rappeler que les JAS existent depuis trois ans et constituent un cadre d’action ayant pour mission première l’assistance à la communauté. Cette assistance s’exprime sous divers formes, à savoir la remise des fournitures scolaires et le parrainage d’élèves des familles les moins nanties et l’organisation d’arbres de Noël.

Abel Azonhandé
Commentaires