Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Noël à la Maco : des détenus demandent une grâce présidentielle
Publié le samedi 27 decembre 2014  |  FasoZine
La
© Autre presse par DR
La Maison d`arrêt et de correction de Ouagadougou (Maco)




A l’occasion de la célébration de la messe de Noël dans leur établissement ce 25 décembre 2014, des détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (Maco) ont profité de la présence du cardinal Philippe Ouédraogo pour adresser un message au président du Faso, Michel Kafando. Ils lui demandent une grâce présidentielle.

C’est une requête pour le moins inhabituelle : profitant de la célébration de la fête de Noel, des détenus de la Maco ont exprimé le vœu de bénéficier d’une grâce présidentielle. C’était devant le cardinal Philippe Ouédraogo, venu communier avec les prisonniers, et la représentante de ministre de la Justice, Honorine Médah, inspectrice générale des services du ministère de la Justice.

« Très cher Cardinal, voilà plusieurs années déjà que vous choisissez toujours la Maco pour célébrer noël avec des marginalisés comme nous. Là où il y a le désespoir, vous venez semer l’espoir », a lancé à l’auditoire un de leur porte-parole. « Nous avons entendu votre message de changement de comportement et nous vous disons merci parce que mes frères, si je ne me trompe pas, ont déjà changé. Nous vous demandons de dire au président Kafando que nous avons changé et nous lui demandons d’accorder une grâce présidentielle à tous les détenus sans exception », a-t-il poursuivi, arrachant des applaudissements de ses codétenus.

Certains de ces détenus verront leurs vœux de liberté devenir réalité cette fin d’année, si toutefois le président de transition maintient la tradition d’accorder une grâce présidentielle à certains prisonniers ayant eu un comportement exemplaire durant leur détention.

DTS (avec RTB)
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment