Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’association entre œuvre caritative et action sportive
Publié le vendredi 26 decembre 2014  |  Le Quotidien




L’Association sportive Makadam, dans le cadre de ses activités préparatoires du tournoi dans le Centre-ouest et dans le Mouhoun, a organisé une partie de match amical de Basket Ball, le samedi 20 décembre 2014, au terrain de Moukassa. La rencontre qui a opposé l’association et l’équipe de Moukassa a été remportée par le premier cité. Selon Abraham Bayili, l’un des organisateurs, l’équipe rencontrera Réo pour une autre partie après la remise de dons à un orphelinat, car, dit-il, le Makadam, c’est aussi le social

Affaire de lotissement : l’ex-maire de Boulmiougou Séraphine Ouédraogo et son premier adjoint Issaka Kabré arrêtés
On se rappelle que les autorités de la transition politique ont mis sous scellé les mairies en vue de pouvoir clarifier la gestion des mairies qui a été le plus souvent décriée par les populations. De sources concordantes, cette mise sous scellé a été levée du moins au niveau de certaines mairies notamment à la mairie centrale.
Mais les autorités de la transition n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. A en croire une source digne de foi, les autorités de la transition auraient arrêté l’ex-maire de l’ex-arrondissement de Boulmiougou, Séraphine Ouédraogo et son premier-adjoint de l’époque entre 2004-2005, Issaka Kabré. Curieusement lorsque les deux ont été arrêtés, ils ont été envoyés à Kaya.

Toute chose qui laisse perplexe notre informateur. Cette arrestation serait liée à la gestion de cette dernière qui laissait sentir de fortes odeurs de malversations en termes de gestion foncière. On se souvient également que dans un rapport de l’Autorité supérieure de contrôle de l’Etat (ASCE) publié, le nom de Séraphine Ouédraogo était évoqué dans une affaire de plusieurs millions. Décidément, les organes de la transition sont déterminés à sonner la fin de la recréation de corruption et d’en découdre avec l’impunité.
L’essentiel est que ces actions ne puissent pas être sélectives et dirigées uniquement qu’envers quelques individus. Il faut donc creuser pour aller vers tous les commanditaires et tous les protecteurs de tous ceux qui se sont illustrés par leur mauvaise gestion quand ils étaient aux affaires.

Affaire à suivre1
Commentaires

Titrologie



Le Quotidien N° 595 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment