Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les mouvements de Blaise Compaoré ne perturbe pas gouvernement de transition (ministre)
Publié le jeudi 25 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Insurrection
© aOuaga.com par A.O
Insurrection de fin octobre : le dernier martyr inhumé
Vendredi 5 décembre 2014. Ouagadougou. Le dernier martyr de l`insurrection populaire de fin octobre, Issaka Derra, a été inhumé au cimetière de Gounghin aux côtés des six autres en présence d`autorités. Photo : Auguste Denise Barry, ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité




Les déplacements de l’ex-président Blaise Compaoré, ne dérangent pas le gouvernement de la transition au Burkina Faso, a déclaré le ministre en charge de l’Administration territoriale Auguste Denise Barry, au cours d’un point de presse mercredi à Ouagadougou.

Invité à se prononcer sur les différents déplacements du président déchu Blaise Compaoré, M Barry a rétorqué que « les mouvements de l’ex-président (Blaise Compaoré), nous importent peu », avant d’ajouter : « nous ne sommes pas inquiets de ses déplacements ».

Chassé du pouvoir en fin octobre par une insurrection populaire, Blaise Compaoré a trouvé refuge en Côte d’Ivoire, d’où il est allé pour un séjour de trois semaines au Maroc, à partir du 20 novembre, avant de revenir à Yamoussoukro.

Ancien conseiller militaire à la présidence du Faso, sous l’ère Compaoré, le ministre Auguste Denise Barry estime que ces mouvements ne sont pas à même de « perturber » le sommeil des Burkinabè.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment