Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina-Faso Justice: le gouvernement rouvre le dossier Norbert Zongo
Publié le jeudi 25 decembre 2014  |  africahotnews.com
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Joséphine Ouédraogo, ministre de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique, Garde des Sceaux




Lors du conseil des ministres du mardi, la ministre de la Justice, Joséphine Ouédraogo, a annoncée la réouverture du dossier de l'assassinat en 1998 de Norbert Zongo.


Le gouvernement intérimaire burkinabé a décidé de plancher sur les dossiers de justice, après la chute du président Blaise Compaoré. Parmi les plus épineux, celui du journaliste Norbert Zongo. Selon Joséphine Ouédraogo, ministre de la Justice, le Procureur général avait été saisi pour la réouverture du dossier Norbert Zongo.

Les militants et assoiffé de la justice devraient se réjouir de cette nouvelle. Elle est annoncée, juste quelques jours après le 16e anniversaire de la mort du directeur de "L'Indépendant".
"Je demande que les commanditaires soient arrêtés et jugés à la hauteur de leurs forfaits", avait lancé la veuve de la victime à Geneviève devant les manifestants marquant son 16e anniversaire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires