Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un promoteur offre des cadeaux à plus de 150 enfants à Ouagadougou
Publié le jeudi 25 decembre 2014  |  AIB




Ouagadougou - Le promoteur des Journées Action Solidaire (JAS) Ali Badra Ouedraogo, à offert mardi, des habits et des jouets à plus de 150 enfants de l’arrondissement 2 de Ouagadougou, a-t-on constaté.

«A travers ces cadeaux, je voudrais vous encourager au travail. Car je vois en vous des médecins, des ingénieurs, des entrepreneurs, de hautes personnalités en devenir, sans oublier des donateurs qui pourront un jour emboiter mes pas», s’est-il expriméAli Badra Ouédraogo devant de nombreux enfants.

Ce don composé, entre autres, de jouets, d’effets d’habillements et d’un repas communautaire, est destiné selon le donateur, à des enfants vulnérables recensés par l’Action sociale.

«Connaissant les difficultés que rencontrent nos familles en cette période de fêtes, nous renouvelons l’expression de cette solidarité envers nos populations à travers cet arbre de noël qui s’inscrit en harmonie avec notre ligne d’action de donner le sourire aux enfants, aux pères et mères de familles», s’est justifié M. Ouédraogo.

Les Journées Actions Solidaire, nées il y a 3 ans constituent selon Ali Badra Ouédraogo, un cadre d’action ayant pour mission première l’assistance communautaire.

«Cette assistance s’exprime sous diverses formes à savoir la remise de fournitures scolaires, le parrainage d’élèves issus de familles modestes et la reconnaissance aux enseignants qui font de meilleurs taux à l’examen», a-t-il indiqué.

M.Ouedraogo a aussi précisé qu’en prélude à cette activité, un gel antimicrobien contre le virus Ebola et quatorze supports pour moustiquaires ont été installés à la maternité Pogbi.

Pour la rentrée scolaire 2014, des fournitures ont été octroyées à plus de 600 enfants et une centaine d’élève ont bénéficié des parrainages, en plus de la distinction des deux enseignants les plus méritants des écoles primaire publique du secteur 9, a-t-il révélé.

als/taa
Commentaires