Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: l’avocat de la famille Zongo exige l’extradition des Compaoré
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  RFI
Assassinat
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de Norbert Zongo : le Premier ministre de la transition assiste au meeting du 16e anniversaire
Samedi 13 décembre 2014. Ouagadougou. Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida et des ministres de son gouvernement ont assisté au meeting conjoint organisé par le Collectif et la Coalition contre la vie chère pour commémorer le 16e anniversaire de l`assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons




Les autorités de la transition ont tenu leurs promesses et annoncé mardi 23 décembre lors du Conseil des ministres que le dossier judiciaire de Norbert Zongo était rouvert. Norbert Zongo a été assassiné en 1998, alors qu’il enquêtait sur la mort du chauffeur du frère du président déchu, François Compaoré. Ce mercredi, l’avocat de la famille a demandé l’extradition de Blaise Compoaré, président déchu actuellement en Côte d’Ivoire, et de son frère François, aujourd’hui au Bénin.

En 2006, la justice avait déclaré un non-lieu et depuis, sa famille ne cessait de demander justice. Le parquet doit désormais relancer l’enquête. Pour l’avocat de la famille Zongo, maître Farama, la justice doit lancer des demandes d’extraditions à l’encontre de Blaise Compaoré et de son frère François, qui a été cité à maintes reprises dans ce dossier, ainsi que leurs inculpations.
... suite de l'article sur RFI

Articles associés

 
Commentaires