Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre des Transports appelé à démissionner
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  Africahotnews.com
Moumouni
© Autre presse par DR
Moumouni Djiguimdé,Ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports




Le secteur du transport burkinabé est en ébullition depuis un certain temps pour multiples raisons. Le bras de fer entre les agents du ministère des Infrastructures et des Transports et leur ministre continue de plus bel. Hier mardi, les travailleurs ont simplement demandé la démission de Moumini Guigemdé.


Il aurait fait la prison

D’après Mbi Yameiogo délégué du personnel du ministère des Transports, la presse spécialement le journal Reporter accuse le Moumini Guiguemde ministre dudit ministère d’avoir "fait la prison aux Etats-Unis". Il aurait également "immatriculé frauduleusement un avion pour le hadj 2011".

L’intéressé qui rejette en bloc les accusations a promis apporter des démentis. Cependant, le ministre ne s’est jamais exprimé sur le sujet.

Prouver sa capacité de diriger ou démissionner

Au-delà des accusation de la presse, d’autres révélations pèsent sur le ministre Guiguemde. Le nom figurant sur la lettre de mission du ministre n’est pas conforme à celui qu’il utilise dans son cabinet. Pourquoi? Seul le ministre peut apporter des éléments de réponse à cette interrogation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires