Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé des deficients intellectuels : secours sportif de spécial olympics
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  Burkina 24
Santé
© Autre presse par DR
Santé des deficients intellectuels : secours sportif de spécial olympics




Spécial Olympics Burkina a organisé samedi 20 décembre 2014 au stade du 4-Août de Ouagadougou un examen dentaire au profit des déficients mentaux.

Special Olympics Burkina continue ses actions en faveur des déficients intellectuels. Le samedi 20 décembre 2014 cette structure s’est particulièrement penchée sur la santé de ces déficients intellectuels à la faveur de la 6ème édition du « special smiles » et de la première édition du « health promotion ». Cette activité s’est tenue au Stade du 4-Août de Ouagadougou après un premier séjour à Bobo-Dioulasso.

Près de 150 patients étaient présents pour se faire examiner à cette occasion. « Le programme spécial smiles est intégré au programme des athlètes déficients mentaux parce que nous avons remarqué que ce sont des gens qui n’ont pas la capacité d’entretenir leur bouche.

Nous contribuons à leur expliquer comment entretenir leur bouche par les brossages notamment et surtout comment au quotidien les parents et les encadreurs doivent œuvrer pour que s’il y a des soins à faire, leur prise en charge soit assurée », a expliqué Dr Ernest Robert Toé responsable de la clinique Spécial smiles (sourire spécial) pour les Health athlètes. Ernest Robert Toé a aussi souligné que la qualité de la santé dentaire a une répercussion sur les performances athlétiques.

C’est pourquoi, des conseils ont été donnés dans ce sens. Les patients venus de centres de prise en charge de personnes handicapées de Ouagadougou, Saaba, Ziniaré, entre autres, ont reçu des brosse à dent et une pâte dentifrice.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment