Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger - Burkina : sale temps pour Hama Amadou... et Alizéta Ouédraogo
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  Jeune Afrique
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Blaise Compaoré, reçoit en audience Une délégation de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat du Burkina Faso (CCIA-BF)
lundi 23 décembre 2013. Ouagadougou (Burkina). Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience Une délégation de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat du Burkina Faso (CCIA-BF), conduite par sa présidente, Alizéta Ouédraogo. photo: Alizéta Ouédraogo




Selon l’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel de Niamey que J.A. a consultée, Hama Amadou, son épouse et trente coinculpés devront passer en jugement dans une vaste affaire de trafic de bébés. Alizéta Ouédraogo, l’ancienne "belle-mère nationale" du Burkina Faso, est quant à elle pour l’instant simplement citée.
Hama Amadou, l’ancien président de l’Assemblée, et son épouse crient au complot mais ils n’échapperont pas à un procès, pas plus que d’autres personnalités nigériennes accusées de trafic de bébés. L’instruction est close. Selon l’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel dont J.A. a obtenu copie, seuls deux des trente-deux coïnculpés bénéficient d’un non-lieu. Les autres devraient être jugés au début de l’an prochain.
Parmi eux, outre Amadou et son épouse : l’ancien ministre Abdou Labo, Moussa Haitou, ancien directeur général de la Sonibank, et Maliki Barhouni, l’ancien secrétaire général de la Chambre de commerce de Niamey. Ainsi, bien sûr, que leurs épouses. Datée du 4 décembre et signée par Mai Moussa Bachir, doyen des juges d’instruction, l’ordonnance de renvoi a été notifiée aux intéressés quatre jours plus tard.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment