Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI fournira une évaluation de la situation macroéconomique du Burkina en 2015
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Ouagadougou - Le Fonds monétaire international (FMI) fournira une évaluation de la situation macroéconomique du Burkina Faso et une appréciation des intentions de politique économique des autorités de transition en 2015, a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Une équipe du Fonds se rendra, à cet effet, à Ouagadougou au premier trimestre de l'année 2015 pour continuer les discussions sur l'engagement du programme.

Les prévisions de croissance du FMI sont d'environ 5% en 2014 et en 2015 (les projections antérieures étaient de 6 à 7%), avec des impacts subséquents sur les recettes prévues pour 2015.

Le FMI et les Autorités burkinabé se sont entendus pour poursuivre les objectifs du programme triennal approuvé en décembre 2013.

Le programme vise la collecte et la gestion améliorée et transparente des recettes générées par les ressources naturelles, une composition du budget favorisant une croissance plus inclusive, un investissement public accéléré et générateur de croissance et un accent particulier sur l'investissement visant à améliorer l'offre d'énergie qui a été identifiée comme étant l'un des principaux freins à la croissance et à la création d'emplois.

Le gouvernement burkinabé s'est engagé à œuvrer pour une croissance inclusive, grâce à l'investissement dans l'éducation et la création d'emplois pour les femmes et les jeunes, la santé, la sécurité, la gouvernance et la justice.


TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment