Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les idées de Sankara peuvent aider à reconstruire le Burkina (Front progressiste sankariste)
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Thomas
© Autre presse par DR
Thomas Sankara, ex-président du Burkina-Faso
ex-président du Burkina-Faso




Les idées du président défunt, Thomas Sankara, peuvent servir à reconstruire le Burkina Faso, a soutenu Me Bénéwendé Sankara, leader du Front progressiste sankariste (FPS), dans un discours prononcé lors de la rentrée politique de la formation politique.

S’exprimant hier, dimanche 21 décembre, journée commémorative du 65e anniversaire de la naissance du Président Thomas Sankara, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a notamment déclaré que les idées du père de la révolution burkinabé pourraient servir à son pays qui se trouve actuellement dans une phase de reconstruction.

Après avoir rappelé l’insurrection populaire d’octobre dernier ayant entrainé la démission du président Blaise Compaoré, il a affirmé : ‘’La transition en cours au Burkina Faso, devrait être une occasion pour (les Sankaristes) de réaliser ce rêve de faire de l’idéal du président Thomas Sankara la pierre angulaire de la construction d’un Burkina Faso désormais libéré de la mafia politique qu’incarnaient Blaise Compaoré et ses acolytes’’.

Selon son président, le FPS préparera une feuille de route à ce propos.

A l’occasion de cette rentrée politique, il a été donné une conférence publique sur ‘’le rôle du sankarisme dans l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et la chute de Blaise Compaoré’’.

Dans l’après-midi, les Sankaristes, en compagnie du mouvement de la société civile, le Balai Citoyen sont allés s’incliner sur la tombe du leader de la Révolution burkinabè d’août 1983.



ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Thomas Sankara
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment