Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: Le Balai citoyen rend hommage à Thomas Sankara
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  RFI
27e
© aOuaga.com par G.S
27e anniversaire du 15-Octobre : une commémoration sous le signe de l`unité
Mercredi 15 octobre 2014. Ouagadougou. Les héritiers politiques du président Thomas Sankara sont allés déposer à l`unisson une gerbe de fleurs sur sa tombe dans le cadre de la commémoration du 27e anniversaire de son assassinat le 15 octobre 1987




Dimanche 21 décembre était la date anniversaire de la naissance du capitaine Thomas Sankara. Une occasion saisie par le mouvement du balai citoyen et des partis sankaristes pour rendre hommage au père de la Révolution burkinabè. Le Balai citoyen a aussi fait le bilan d’une année de lutte sur la tombe de Thomas Sankara.

C’est avec le Ditanyè, l’hymne national du Burkina Faso, que les membres du mouvement Le Balai citoyen ont entamé la cérémonie d’anniversaire du capitaine Thomas Sankara. Sur leurs tee-shirts, on pouvait lire « la lutte continue », « notre nombre est notre force ».

En présence de l’avocat de la famille Sankara, les membres du Balai citoyen ont fait le bilan d’une année de lutte. « Cette cérémonie, d’abord, pour marquer le retour sur une promesse faite ici même il y a un an et quinze jours, celle de permettre les conditions du jugement des assassins du camarade capitaine Noël Isidore Thomas Sankara, a déclaré Serge Bambara dit Smockey, le porte-parole du mouvement. Et lui rappeler que nous avons certes réussi à obtenir une étape de la victoire. Nous en sommes à la seconde, celle de la justice. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires