Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5263 du 21/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Zephirin Diabré : « La mairie de Bogodogo nous appartient »
Publié le lundi 24 decembre 2012   |  Le Pays


Zéphirin
© Le Pays par DR
Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC)


 Vos outils




Le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, a rencontré, le 22 décembre 2012 à Ouagadougou dans le quartier Dagnöen, les militants et sympathisants de l’arrondissement n°5 lors d’une assemblée générale. Cette rencontre entrait dans le cadre des activités de remerciements, après leur succès aux élections couplées, législatives et municipales du 2 décembre dernier. Le président a saisi l’occasion pour rappeler aux militants qu’ils détiennent les clés de la mairie de Bogodogo.


La rumeur avait longtemps couru sur le risque pour l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de Zéphirin Diabré de perdre la mairie de l’arrondissement de Bogodogo. La raison, un conseiller aurait été « acheté » par le CDP. Pour les responsables de l’UPC, le conseiller concerné par la tentative de corruption a été rencontré et « nous lui avions dit de ne pas jouer à ce jeu. Il nous a même promis qu’il votera pour nous et qu’il reste avec nous ». Quant aux résultats proprement dits, le parti estime que c’est bon à prendre. « Nous pouvons estimer que nous avons fait de bonnes réalisations, pour la première fois que nous participons à des élections », déclare-t-on au niveau de l’UPC. Sur un total de 19 sièges à pourvoir dans l’arrondissement n°5 de Bogodogo, l’UPC sort vainqueur avec 10 conseillers contre 9 pour le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Pour fêter cette victoire voulue par le peuple, le président de l’UPC, Zéphirin Diabré, et ses collaborateurs sont allés remercier l’ensemble de la population et aussi présenter les conseillers élus de l’arrondissement de Bogodogo.

Clin d’œil à 2015

Pour Madame la Secrétaire à l’information et à la communication de l’UPC, Georgette Nianogo, conseillère, elle a indiqué que « cette victoire est la contribution de tous, femmes, jeunes et vieux qui ont soif de justice et de changement ». Elle a ajouté en invitant « tous les militants et sympathisants à continuer la lutte pour la victoire de l’UPC à l’élection présidentielle de 2015 ». Les 10 conseillers élus se sont présentés et ont tous reçu les félicitations du président de l’UPC. Le nouveau député élu, Bruno Kafando, présent à cette cérémonie, a réitéré ses encouragements aux conseillers de l’arrondissement n°5 de Bogodogo pour cette victoire. Il a exhorté l’ensemble de la population et les conseillers à continuer dans ce sens pour un changement en 2015. Zéphirin Diabré a, pour sa part, souligné que cette victoire est le fruit de l’effort consenti par les femmes, jeunes, hommes, battants, pour le changement à travers l’UPC. Pour lui, « les fraudes et les irrégularités du scrutin dans le Kadiogo n’ont pas empêché notre parti de devenir la 2e force de cette première compétition et nous nous en félicitons ». Il a continué en précisant que « l’arrondissement n°5 appartient à l’UPC et les dispositions seront prises pour mettre fin aux pratiques frauduleuses et vols organisés dans les échéances à venir ». Zéphirin Diabré, dans son allocution, a précisé que son parti est différent du CDP, contrairement aux mauvaises interprétations de personnes mal intentionnées. Notre parti est de l’opposition et nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout pour le changement. Il a terminé en invitant les conseillers élus de l’arrondissement n°5 à la transparence et à la bonne gestion de la commune.

Aimé NABALOUM

 Commentaires