Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

FFED/BF : 72 heures de recyclage prévues pour 2015
Publié le samedi 20 decembre 2014  |  Sidwaya
Fatimata
© Autre presse par DR
Fatimata Legma, Présidente de la Fédération femme et développement du Burkina Faso (FFED/BF)




La Fédération Femme et Développement du Burkina Faso (FFED/BF) a tenu le samedi 20 décembre 2014 à Ouagadougou, sa 2ème assemblée générale. Au cours de cette rencontre, il s’est agi pour le bureau exécutif et les différentes antennes de faire le bilan moral et financier des activités de l’année écoulée.

Renforcer d’avantage les compétences de ses membres et rendre leur structure plus visible, sont les objectifs que s’est fixée la Fédération femme et développement du Burkina Faso (FFED/BF) pour 2015. Au cours d’une rencontre tenue le 20 décembre 2014, la présidente de la fédération Fatoumata Legma a affiché sa volonté de mieux outiller ses membres pour les permettre de mener à bien leurs activités sur le terrain.

Pour elle, l’association qu’elle préside n’est pas bien connue. C’est pourquoi, elle compte organiser en 2015 les 72 heures de la FFED/BF. « Nous pensons qu’en 2015, nous allons inscrire des victoires très éclatantes, grâce à Dieu, aux secrétaires générales et tous les autres acteurs », a-t-elle signifié.

Par ailleurs, Mme Legma a invité le bureau exécutif national et toutes les antennes à travailler sans relâche afin de devenir des structures performantes pour le bonheur de la femme et de la famille burkinabè.

La rencontre a été l’occasion pour la fédération de sensibiliser ses membres sur la maladie à virus Ebola. Les participantes ont également été enseignées sur les techniques de conservation ‘’maison par Afrique information santé environnement’’.

Au cours de cette assemblée générale, il a été également question de faire le bilan de l’année 2014. A ce niveau, il est ressorti que la fédération a pu constituer des équipes qui ont parcouru l’ensemble des régions pour la mise en place des antennes qui sont au nombre de 27 à nos jours. Des équipes de dix formatrices ont été mises en place pour former les membres à la fabrication du savon et du beurre de karité à travers le pays. Elle a également célébrer la fête du 8 mars en différé avec les femmes concasseuses de la roche du Kadiogo qui vivent des conditions de vie difficile. La présidente de la FFED/BF a fait savoir que la fédération a aussi signé beaucoup de conventions avec les ministères.

La secrétaire générale des affaires extérieures de l’antenne du Poni, Judith Youl a pour sa part a indiqué que son antenne a pu au cours de l’année écoulée, alphabétiser les femmes et les former sur la transformation des produits locaux.

Cette rencontre, deuxième du genre a connu la participation des secrétaires générales des antennes venues des treize (13) régions du Burkina Faso.Selon la première responsable, l’assemblée générale est une rencontre qui permet au bureau exécutif national et l’ensemble des secrétaires générales d’antennes de se retrouver pour faire le point de ce qui a été réalisé.

Elle a rappelé qu’au mois de mai, la fédération a tenu une rencontre qui leur a permis de faire le bilan à mi-parcours et voir comment poursuivre le reste des activités pour l’année.

« Cette rencontre on a permis d’échanger sur des questions essentielles de la fédération et les actions à mener au cours de l’année 2015 », a noté Fatoumata Légma.

Wamini Micheline OUEDRAOGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment