Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le FMI prêt à accompagner les autorités de la transition burkinabè
Publié le vendredi 19 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Madame
© Présidence par DR
Madame Laure Redifer, chef de division adjoint du Département Afrique au Fonds monétaire international (FMI), a été reçue le 17 décembre 2014 par le président de la transition, Président du Faso, Michel Kafando




Le Fonds monétaire international (FMI) s’est engagé à accompagner le Gouvernement de la transition au Burkina Faso dans l’élaboration du budget 2015, a appris APA de source proche du ministère burkinabè de l’Economie et des Finances.

‘'Nous sommes venus pour aider à préparer le projet de Budget de 2015 pour le rendre crédible et réaliste, exhorter les partenaires techniques et financiers à accélérer les engagements pour 2015. Il nous faut également faire une évaluation de la situation macroéconomique, car le prix de l'or et du coton et la maladie à virus Ebola dans la région sont des facteurs qui influent sur les recettes fiscales de l'Etat'', a expliqué le chef de division adjoint du Département Afrique, Laure Redifer, cité par la source contactée par APA.

La gestion des ressources naturelles, de l'investissement dans l'énergie, la planification et l'exécution budgétaire ont été cités comme des sujets de dialogue entre l'Institution de Bretton Woods et le Burkina Faso.

Au début de l'année 2014, le FMI avait ouvert une ligne de crédit de 41,6 millions de dollars sur trois ans en faveur du Burkina Faso, dont le versement par tranches est soumis à des audits trimestriels et à des réformes.

Selon le FMI, les autorités civiles qui seront prochainement désignées, pourraient demander à réactiver le plan d'aide actuel ou requérir un crédit d'urgence.



TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment