Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou : quelques mesures de sécurité routière a l’approche des fêtes
Publié le vendredi 19 decembre 2014  |  Burkina 24
Accident
© aOuaga.com par G.S
Accident de la circulation à Ouagadougou




« Décembre, c’est le mois des fêtes ». Dit-on. Mais, c’est aussi le mois où les secouristes déplorent de nombreux accidents de la circulation surtout à Ouagadougou. Pourquoi ? A cause du mauvais état des infrastructures routières seulement ? Isaak Traoré, moniteur dans une auto et moto école de la place, pense que non. Il nous donne quelques éléments de réponses sous forme de conseils afin d’éviter certains accidents de la circulation.

Accidents « bêtes », parce que selon le moniteur, « à Ouaga, tout le monde est pressé, tout le monde a la priorité et en fin de compte, tout le monde a tort ».

D’ailleurs, dans un guide pratique de sécurité routière établi par la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, 3.000 personnes, dont 500 enfants, sont tuées chaque jour sur les routes de notre planète.

Plus de huit décès sur dix surviennent dans les pays à revenu faible ou moyen. Cela représente 1,2 million de décès par an, auxquels s’ajoutent environ 50 millions de blessés graves dont beaucoup resteront malheureusement handicapés à vie.

L’ONASER ajoute que plus de 5.000 piétons sont tués chaque semaine et les tendances actuelles illustrées dans le rapport mondial-2013, prévoient que les décès dus aux accidents de la route augmenteront globalement de 60% d’ici à 2020.

De plus, la motocyclette étant le mode de transport familial au Burkina, le phénomène de la « motorisation » se développe et surprend par la violence routière qu’il engendre, qui ne fera que s’empirer si l’on ne prend pas des mesures fermes et coordonnées au niveau national et international.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires