Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Chambre des métiers de l’artisanat : des artisans souhaitent de nouveaux représentants
Publié le mercredi 17 decembre 2014  |  Burkina24
Les
© Autre presse par DR
Les artisans lors d’une conférence de presse initiée par un groupe d’élus consulaires de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) en collaboration avec des leaders d’Organisations Professionnelles d’Artisans




Les artisans ont donné de la voix ce mardi 16 décembre 2014. Lors d’une conférence de presse initiée par un groupe d’élus consulaires de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) en collaboration avec des leaders d’Organisations Professionnelles d’Artisans, ils ont insisté sur la nécessité de réorganiser les instances de représentation des artisans du Burkina.

Ce que dénoncent les artisans c’est la mal gouvernance qui, selon eux, a été le « sport favori » des responsables de leur Chambre des métiers « depuis l’installation de cette institution en 2010 ». Des thèmes sensibles ont été abordés, à commencer par la CMA-BF elle-même.

Griefs. Victor Pouahoulabou a pointé d’un doigt accusateur « les dérives dans la mise en place du bureau consulaire et dans le fonctionnement de la jeune institution ».

Ce bureau, selon ses propos, a été installé sur fonds d’intimidation et d’achat de conscience, au mépris de tout principe démocratique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment