Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ancien parti au pouvoir suspendu pour activités incompatibles avec la loi
Publié le mardi 16 decembre 2014  |  AIB
Insurrection
© aOuaga.com par A.O
Insurrection de fin octobre : le dernier martyr inhumé
Vendredi 5 décembre 2014. Ouagadougou. Le dernier martyr de l`insurrection populaire de fin octobre, Issaka Derra, a été inhumé au cimetière de Gounghin aux côtés des six autres en présence d`autorités. Photo : Auguste Denise Barry, ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité




Ouagadougou - Le ministère de l'Administration territoriale a annoncé, dans des communiqués officiaux diffusés ce lundi, la suspension de l’ancien parti au pouvoir le CDP de même que l’ADF/RDA, son allié dans sa volonté de modification de l’article 37 de la constitution.

Accusé d’exercer des « activités incompatibles avec la loi portant charte des partis et formations politiques au Burkina Faso », l’arrêté pris par le ministre Auguste Denise Barry suspend le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) l’ex parti au pouvoir.

Un autre communiqué suspend aussi le parti allié du CDP dans le projet de modification de l’article 37 de la constitution, l'Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA).

Accusée lui aussi, d'avoir mené des « activités incompatibles avec la loi portant liberté d'association au Burkina Faso », la Fédération Associative pour la paix avec Blaise Compaoré (Fedap-BC) a également été suspendu.

WIS
Commentaires