Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

60 millions attendus pour le mois de solidarité 2014
Publié le mardi 16 decembre 2014  |  AIB
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Nicole Angéline Zan/Yélémou, ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale




Ouagadougou - Le ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale s’est fixé pour objectif « de mobiliser 60 millions FCFA au profit des personnes et groupes vulnérables et ou défavorisés au cours du mois de solidarité 2014 a constaté l’AIB.

« Nous nous fixons comme objectifs pour cette édition, de mobiliser des ressources matérielles et financières de 60 millions de FCFA au profit des personnes et groupes vulnérables et ou défavorisés » a déclaré au cours d’un point de presse ce lundi après midi, la ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale Nicole Angéline Zan/Yélémou.

La 10ème édition du mois de solidarité 2014 compte également selon la ministre Nicole Angéline Zan/Yélémou « apporter un soutien psychosocial aux personnes ayant eu des séquelles irréversibles et aux familles des personnes ayant perdu la vie pendant l’insurrection populaire des 30 et 31 décembre 2014, vulgariser la charte nationale de solidarité et les vertus de la solidarité auprès des populations ».

La cérémonie de lancement de cette 10 ème édition du mois de la solidarité placée sous le thème « Solidarité et promotion de la cohésion sociale au Burkina Faso » est prévue pour le jeudi 18 décembre 2014.

Ce thème selon Nicole Angeline Zan/ Yélémou « se justifie en ce que la solidarité au sein et entre les communautés permet de réduire les déficits sociaux, de rétablir l’équité et la justice sociale. Toute chose qui contribue à l’apaisement du climat et de la cohésion sociale ».

La dernière édition du mois de solidarité s’était déroulée du 14 décembre 2013 au 12 janvier 2014 sous le thème « A chacun son service social ».

Au cours de cette édition, l’activité de collecte des fonds avait permis de mobiliser une contribution financière de 50 735 300 FCFA à la date du 24 septembre 2014.

WIS
Commentaires