Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

120 milliards de FCFA de la BAD au profit des ménages ruraux sahéliens
Publié le mardi 16 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Passation
© aOuaga.com par A.O
Passation de service au Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS)
Vendredi 26 juillet 2013. Ouagadougou. Passation de service entre les secrétaires exécutif sortant et entrant du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS). Dr Djimé Adoum, secrétaire exécutif entrant du CILSS




Ouagadougou - La Banque africaine de développement (BAD) vient de débloquer 120 milliards de francs CFA pour le financement du projet 1 du Programme de renforcement de la résilience des populations à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS), a appris APA auprès des responsables du Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS).

Ce programme solidaire, initié par le Groupe de la BAD conjointement avec le CILSS, est destiné à renforcer la résilience des ménages ruraux sahéliens aux effets des chocs climatiques, avec leurs conséquences sur l'insécurité alimentaire et nutritionnelle récurrente et l'extrême pauvreté.

Le projet dont la première phase de ce programme prévu pour s'étendre sur cinq ans, couvrira sept pays du CILSS (sur les 13) : le Burkina Faso, la Gambie, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad.

Son objectif est d'éradiquer les causes structurelles des crises alimentaires et nutritionnelles, en aidant les ménages vulnérables à accroître leurs revenus et à accéder aux infrastructures et aux services sociaux de base.

«Le P2RS ciblera les ménages les plus vulnérables, notamment les petits producteurs, les éleveurs, les agro-pasteurs et les pêcheurs artisanaux. «Une attention particulière sera accordée aux femmes et aux enfants en bas âge.

Le nombre de bénéficiaires directs et indirects qui sera impactés est de 3 030 000 personnes dont 51% de femmes et de filles», selon le Secrétaire exécutif du CILSS, Djimé Adoum.

TT/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment