Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CDP, ADF/RDA et FEDAP/BC suspendus : le gouvernement s’explique
Publié le mardi 16 decembre 2014  |  Burkina 24
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Ministère de l`Adminstration Teritoriale et de la Sécurité rencontre les partis politiques partants pour les élections senatoriales
Lundi 1er juillet 2013. Ouagadougou, Cenasa. le Ministère de l`Adminstration Teritoriale et de la Securité MATS rencontre les partis politiques partants pour les élections sénatoriales. Photo: Sadou Sidibé président d`organisation des élection senatoriales




Après avoir pris trois décrets suspendant le parti de l’ex-président Blaise Compaoré, le CDP, l’ADF/RDA (parti de l’ex-majorité) et la FEDAP/BC (association qui soutenait les actions de Blaise Compaoré), le ministre en charge de l’administration territoriale, Auguste Denise Barry, par la voix de son secrétaire général Sadou Sidibé, a expliqué ces décisions dans un communiqué.

Concernant la suspension des deux alliés, le CDP et l’ADF/RDA, le ministère affirme « qu’ils se sont rendus coupables d’activités incompatibles avec les textes et lois en vigueur dans notre pays ».

« En effet, continue le communiqué, alors que la nation est encore en train de panser ses plaies et de pleurer ses martyrs, suite à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, le CDP et l’ADF/RDA lançaient des appels au pardon ; reconnaissant leur rôle combien négatif en soutenant le projet de révision de l’article 37.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires