Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : les Etalons se prépareront dans la ville sud-africaine de Nelspruit
Publié le lundi 15 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Etalons du Burkina




Les Etalons du Burkina Faso se prépareront à Nelspruit, une ville sud-africaine où ils étaient basés lors de la CAN 2013 dont ils ont été les finalistes malheureux, a-t-on auprès du coach Paul Put.

Les Etalons, vice-champions en titre, comptent aller plus loin dans la prochain CAN, d'où leur dévolu jeté sur Nelspruit, une ville porte-bonheur qu'ils devraient rallier les 2 ou 3 janvier prochains.

‘'C'est une ville qui nous a donné beaucoup de bonheur et on a été bien accueillis là-bas en 2013. C'est important que les joueurs soient à l'aise et aient un bon esprit pour se préparer'', a dit l'entraîneur burkinabè Paul Put.

Le technicien belge a souligné que pour aller le plus loin possible dans ces genres de compétition, ‘'il faut se préparer sainement pour ne pas encaisser des buts. C'est ce qu'on a fait en 2013 et on a été la meilleure défense du tournoi''.

Basés à Nelspruit lors de la CAN 2013, les Etalons étaient sortis premiers de leur groupe devant la Zambie (détenteur), le Nigeria et l'Ethiopie. Ils avaient ensuite éliminé le Togo en quart de finale avant de sortir le Ghana en demi-finale.

Logé dans la poule A avec le pays organisateur, la Guinée équatoriale, le Burkina Faso joue son premier match contre le Gabon.

C'est la 10e fois que les Etalons du Burkina Faso participent à une phase finale de CAN.


GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment