Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

L’hommage à Norbert Zongo monopolise la Une des journaux burkinabè
Publié le lundi 15 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux




Les journaux burkinabè de ce lundi ont accordé une large part à l’hommage rendu samedi au journaliste Norbert Zongo, à l’occasion du 16e anniversaire de son assassinat.

« Assassinat de Norbert Zongo : Bientôt la vérité ?», tel est le titre interrogatif qui barre la Une de l'hebdomadaire Bendré qui présente également l'image du journaliste assassiné, ainsi que des personnalités en train de déposer une gerbe de fleurs sur sa tombe.

L'on aperçoit sur l'image, des leaders de l'opposition et des Organisations de la société civile (OSC).

Pour sa part, le quotidien national Sidwaya arbore à sa Une, « 16e anniversaire de l'assassinat de Norbert Zongo : Les manifestants exigent que justice soit enfin rendue».

Le journal renseigne aussi que le Premier ministre Yacouba Isaac Zida a conduit une délégation du gouvernement sur le lieu de la cérémonie pour écouter les doléances.

Au sujet de cet évènement, le journal Le Quotidien mentionne en Une : « Commémoration du 16e anniversaire du drame de Sapouy (Ndlr : lieu où Norbert Zongo a été tué avec trois autres compagnons) : Chute de Blaise, espoir de justice».

Le quotidien privé Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), quant à lui, titre : « Justice pour Norbert Zongo : Le peuple burkinabè plus que jamais déterminé».

Les DNF rappellent que les responsables du Centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ), en collaboration avec l'association Semfilm ont organisé une soirée dédiée à Norbert Zongo, le 13 décembre 2014 à Ouagadougou.

Pour ce journal, « la victoire contre l'impunité est proche », ajoutant que 16 ans après l'assassinat du journaliste, « le CNP/NZ estime que la lumière sur cette affaire doit se faire maintenant ».

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment