Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dissolution des chambres consulaires : Des opérateurs économiques maintiennent la pression
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  Le Quotidien




Le collectif des professionnels de l’industrie, du commerce, des services et de la société civile pour une chambre de commerce et d’industrie assainie, a animé une conférence de presse, le 9 décembre 2014, à Ouagadougou. Il s’est agi pour les opérateurs économiques et commerçants de réitérer leur engagement pour la lutte entrant dans le cadre de la dissolution des chambres consulaires et d’apporter un démenti relatif à la démobilisation des membres du collectif.

Les opérateurs économiques de divers secteurs d’activités ont rencontré les hommes de médias au cours de la journée du 9 décembre 2014. Il s’est agi pour eux de mobiliser leurs troupes à garder le cap de la mobilisation et de démentir des informations selon lesquelles des membres du collectif seraient en train de quitter le collectif. Pour les conférenciers, notamment Mouni Naré, chargé des relations extérieures du collectif, toutes les actions de communication qui visent à donner de plus amples informations à la base sur la nécessité de la dissolution des chambres consulaires sera la bienvenue. Il a invité l’ensemble des acteurs du commerce et d’industrie à s’engager activement pour aboutir à l’objectif poursuivi qui n’est rien d’autre que la dissolution des chambres consulaires. « Nous avons besoin de procéder à une relecture des textes de la chambre. Il y a absence, d’un fichier électoral fiable pour organiser des élections transparentes au moment des élections consulaires. Toutes les chambres consulaires sont discréditées du fait du copinage dont est issue l’actuelle chambre plénière de la CCI-BF. Nous avons une chambre de commerce qui comporte le plus de personnes du 3e âge dans la sous-région ouest africaine », a-t-il laissé entendre. Il a appelé tous ceux qui poursuivent le même objectif à se joindre à eux. Quant au secrétaire général du collectif, Adama Ouédraogo, il a abondé dans le même sens avant de préciser que plusieurs actions sont entreprises dans le sens de la sensibilisation de la base en vue de lui permettre de comprendre le bien-fondé de la dissolution des chambres consulaires.

Les commerçants et les opérateurs économiques se sont dit motivés à aller jusqu’à la victoire. Ils ont invité les nouvelles autorités à se pencher sur la question afin que la chambre de commerce soit assainie, au bonheur de l’ensemble des Burkinabè.


Par SRK
Commentaires