Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration du 11-Décembre: Dédougou passe le flambeau à Kaya
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  FasoZine




Les feux se sont éteints ce 11 décembre 2014 sur les festivités marquant la célébration de la fête du 11-Décembre à Dédougou. Avec le passage de témoin au gouverneur de la région du Centre-Nord, les projecteurs sont désormais braqués vers Kaya pour l’édition 2015.

Des feux d’artifices multicolores ont illuminé le ciel de la ville de Dédougou le soir du 11 décembre 2014 pour dire au revoir à la cité du Bankuy et ses invités venus participer à la fête de l’indépendance. Rendez-vous est désormais pris pour Kaya, dans la région du Centre-Nord. Le flambeau que détenait Dédougou depuis maintenant un an, a été remis au gouverneur de la région du Centre-Nord, Mariam Diallo/Zoromé, par le ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité et président du comité national d’organisation du 11 décembre, Auguste Denise Barry.

C’est également ce même soir du 11 décembre, que le comité d’organisation a procédé à la remise du prix de la meilleure œuvre journalistique sur le thème du 11 décembre, qui «Rôle et responsabilité des collectivités territoriales pour l’émergence du Burkina Faso». Ce prix est allé à Clémence Tuina de la radio nationale. Elle est l’unique lauréate pour un magazine radio qu’elle a réalisé. Elle a reçu des mains du ministre Auguste Denise Barry une attestation et une enveloppe de 400 000 F CFA.

Cette année, il n’y a eu que trois postulants pour ce concours. Et c’est ce qui emmène le ministre Barry, à lancer un appel aux hommes de média à une participation massive au concours à l’édition prochaine. Pour finir, M. Barry a tenu à féliciter Dédougou qui, selon lui, « a relevé le défi, ce qui n’était pas évident ».

Abel Azonhandé
Commentaires