Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Luc Marius Ibriga, président de l’ASCE : « il est important pour l’Etat de récupérer les biens mal acquis »
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  burkina 24
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : un premier projet de charte remis au chef de l`Etat
Lundi 10 novembre 2014. Ouagadougou. Hôtel Laico de Ouaga 2000. Le chef de l`Etat de la transition, lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, a officiellement reçu le projet de charte de la transition concocté par la société civile, l`opposition et les chefs coutumiers et religieux. Photo : Dr Luc Marius Ibriga




Le Pr Luc Marius Ibriga a été officiellement installé à la tête de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat (ASCE), ce 10 décembre 2014. Il a prêté serment devant la Cour de cassation.

Nommé le 23 novembre 2014, le Pr Ibriga promet de défendre les intérêts du Burkina, et surtout, de veiller à une meilleure répartition des ressources de l’Etat.

Partage équitable des richesses. « Il m’appartient de défendre les intérêts du Burkina Faso en tout temps et en tout lieu. De ce point de vue, je pense que l’élément essentiel, c’est de faire en sorte que les maigres ressources du Burkina Faso soient utilisées de manière adéquate et que l’on puisse construire au Burkina Faso, une véritable démocratie sociale, c’est-à-dire un partage équitable des richesses», a-t-il déclaré.

Récupérer les biens mal acquis. La question des biens mal acquis a également été convoquée par le nouveau contrôleur général d’Etat. «Une fois que vous dites des biens mal acquis, cela suppose qu’on doit les biens à qui de droit. De ce point de vue, il est important pour l’Etat de faire un point général de l’utilisation des biens publics et au besoin, de pouvoir récupérer les biens qui ont été mal acquis et qui l’ont été au dépend de l’Etat », a-t-il en effet indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires