Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Centre d’appels : « une arme contre la désinformation et la rumeur », selon Alain Edouard Traore
Publié le vendredi 21 decembre 2012   |  Autre presse


Alain
© Autre presse par DR
Alain Edouard TRAORE, Ministre de la Communication, Porte parole du Gouvernement
Gouvernement du Burkina FASO du 23 février 2012


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la communication Alain Edouard TRAORE a procédé le mardi 18 décembre 2012, au lancement de la campagne de communication sur le centre d’Appels installé au Service d’Information du Gouvernement (SIG). La création de ce centre représente la volonté du gouvernement d’accompagner le SIG dans ses fonctions d’assurer le suivi de l’activité gouvernementale de communication tout en rendant compte aux citoyens.

Équipé d’un serveur, de quatre ordinateurs actifs avec une possibilité d’en installer 64 sur le serveur, de recevoir 34 appels en même temps et d’envoyer 1000 SMS en 10 mn, le centre d’appel du SIG est un outil pour la communication gouvernementale et sa vocation sera de fournir facilement de l’information précise et en temps réel sur un évènement, une situation donnée ou toutes autres informations.

Il est doté d’un numéro de téléphone vert le 80 00 11 67 gratuit à travers lequel les appels se feront. Quatre téléconseillers connectés au numéro vert et à internet seront chargés de répondre aux questions des appelants soit par la voix, par SMS soit par E-mail. Les téléconseillers ont également la possibilité de diffuser des messages de masse en direction des populations pour les informer ou les alerter d’une situation d’intérêt national.

Pour le ministre Alain Edouard TRAORE, ce centre d’appels sera « une arme contre la désinformation et la rumeur » c’est pourquoi il a invité les autorités administratives, religieuses, les citoyens à s’inscrire dans la base de données du SIG. Il a par ailleurs encouragé les agents du SIG à s’impliquer dans cette campagne de communication et s’est engagé à soutenir le SIG dans la démarche administrative qui reste à faire.

Les ministères ont été interpellés à designer des points focaux en leur sein, capables de fournir des informations au centre d’appels afin qu’il soit une référence en matière d’information.

Rendez- vous a été pris pour mi- janvier pour l’inauguration officielle du centre d’appels.

SIG

 Commentaires