Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de football RCB, nouveau chef
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  Sidwaya
Le
© Autre presse par DR
Le Racing club de Bobo (RCB) a remporté la 28e coupe du Faso en football en battant, en finale, par 1 but à 0 l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) le 5 août 2014 au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso




La 7e et 8e journée du championnat national de football première division se sont disputées durant du 3 au 7 décembre 2014. Au sortir de ces rencontres, le RCB s’est emparé de la tête du marathon au détriment de l’EFO, tombé devant Bobo-Sport par le score de 2 buts à 1.

La 8e journée du Fasofoot a consacré le RCB, leader. Les Tigres de Djaradougou en dominant sur leurs propres installations le Santos par le score de 3 buts à 1, le dimanche 7 décembre 2014 a pris la place de l’Etoile filante de Ouagadougou, victime du Bobo-sport la veille 2 buts à 1. Les étoilés ont pu ouvrir le score à la 18e minute par Ousmane Bagayoko, mais face à une équipe bien déterminée à ne pas se faire compter de Bobo-sport, ils seront rejoint au score à la 85e minute par Yves modeste Gradel et vaincus aux arrêts de jeux grâce à un pénalty victorieusement exécuté par Camara. L’USFA s’adjuge la deuxième place avec le point que le leader grâce ses 3 points arrachés des mains de KOZAF par le score étriqué de 1 but 0. Le Bankuy-Sport a aligné sa deuxième victoire consécutive face au RCK 1but à 0 marqué à la 21e minute par Ousmane Ouédraogo. En rappel la nouvelle promue a châtié l’AS-SONABEL devant ses supporters lors de la 7e journée par le même score. Comme pour prendre leur revanche, les électriciens à leur tour ont étrillé l’autre nouvelle promue, (Canon du Sud) 4 à 0. Les réalisations sont de Saïdou Simporé à la 8e minute, de Issouf Ouattara à la 17e de André Yaméogo à la74e et de Madi Ouédraogo à la 90e. l’ASFA-Y en dépit de la lourde défaite orchestrée à la 7e journée, 0 but contre 4 face à l’USFA s’est fait tenir en échec par le BPS 1 but partout à la 8e journée. Il est à noter que la 8e journée a été endeuillée par le décès du Secrétaire général de l’ASFB … Maïga.


Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
Commentaires

Dans le dossier
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment