Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte traditionnelle dans le Mouhoun : Drissa ZON écrase tout sur son passage
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  RTB




Un tournoi de lutte pour agrémenter le 54ème anniversaire de l’indépendance du Burkina. Les lutteurs de la région de la Boucle du Mouhoun ont organisé au total 75 combats de toutes les catégories. La compétition a connu son épilogue le lundi 08 décembre à l’arène du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle CLAC) de Dédougou. Parmi les 8 finales de la soirée, la plus attendue était le combat des plus de 75 kg messieurs. Un combat remporté par Drissa ZON devant Romaric KAWANE. Côté dame, Nadine TOE a eu raison de Mariam BORO au plus de 75 kg.

Le combat des titans qui a émerveillé le public de l’arène du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Dédougou a été celui entre Drissa ZON des Banwa contre Romaric KAWANE du Sourou dans les plus des 70 kg. Une lutte technique et tactique qui s’est soldée par la victoire de Drissa ZON. Celle des 70 kg qui a opposé Frédéric DO du Nayala à Bonaventure KY a été le combat le plus technique de la soirée, remporté par le vice-champion d’Afrique Frédéric DO. En homme toujours, le trophée des 50 kg a été la propriété de Fostin KYALE devant Daouda ZERBA. En 60 kg Téodore KOMANE a térassé en quelque seconde Abou BAYE.

En dame au plus de 70 kg, Nadine TOE n’a pas fait de détail devant Mariam BORO. Les autres combats ont donné les résultats suivants : En dame Sabine TONI remporte sur Leonie IDENIE en 50 kg, en 60 kg Bassirata COULIBALY n’a pas résisté sous le poids des muscles de Fatimata ZEI.

D’une manière génerale, les organisateurs ont relevé le bas niveau des combats est bas selon le DTN . "Les combats de hauts niveaux sont ceux qui durent. Ici vous avez vu qu’il y a eu des combats de quelques secondes hors mis quelques uns " a affirmé Sylvestre TOE le Directeur Technique National.


Y. Alain Didier COMPAORE
Commentaires