Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Nigeria : Les Etats membres de la CEDEAO invités à s’acquitter de leurs contributions financières
Publié le mardi 9 decembre 2014  |  afriquinfos
Situation
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Situation nationale : les forces vives défilent devant la CEDEAO
Mercredi 5 novembre 2014. Ouagadougou. Hôtel Laico. Les forces vives de la nation sont reçues à tour de rôle puis ensemble par les chefs d`Etat du Sénégal, du Nigeria et du Ghana par rapport à la situation nationale




Lors de la cérémonie d’ouverture, lundi 1er décembre 2014, de la 16ème réunion du Comité d’administration et des finances de la CEDEAO (AFC) à Abuja, le Président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, a appelé les États membres à payer leur prélèvement communautaire (qui est de 0,5 % de devoirs de charges perçues par les États membres sur les importations en provenance de l’extérieur de la région) comme l’épine dorsale de financement pour les programmes et activités de l’organisation.

«J’en appelle à tous les États membres, une fois de plus, d’appliquer systématiquement le protocole et les mécanismes du prélèvement communautaire afin de fournir à la Communauté les fonds nécessaires lui permettant de respecter ses obligations financières en constante augmentation’, a-t-il déclaré à l’assemblée des représentants des Etats membres, devant les responsables de la Commission et d’autres institutions communautaires.

Le président de la Commission de la CEDEAO a déclaré que l’objectif du budget 2015 est de soutenir les efforts déployés par l’organisation dans le cadre du programme de réforme et d’intégration.

La réunion, a-t-il expliqué, « nous permettra de rendre compte des résultats obtenus dans la mise en œuvre des principales tâches qui nous sont confiées pour l’année tirant à sa fin, informer les parties prenantes des progrès réalisés et de présenter également les plans et les programmes que nous avons développés pour l’année à venir’.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires