Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nouveau produit de la Confédération des institutions financières d’Afrique de l’Ouest
Publié le lundi 8 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




La Confédération des institutions financières d’Afrique de l’Ouest (CIF) dont le siège est à Ouagadougou, vient de lancer la Part sociale d’investissement (PSI-CIF), un nouveau produit financier à l’intention de ses réseaux membres, a appris APA auprès des responsables de l’institution.

D'une valeur unitaire de 10 000 francs CFA avec un taux d'intérêt annuel de 5%, la PSI-CIF présente de nombreux avantages pour ses clients et devra permettre dans le long terme à la CIF de créer des unités d'affaires et d'en être propriétaire.

Cette souscription permettra, entre autres, à leurs clients d'augmenter leurs revenus par la rémunération (5% l'an) des parts achetés, de bénéficier d'un taux d'intérêt concurrentiel et d'être copropriétaire d'outils financiers d'appui aux réseaux.

La CIF est un regroupement régional de six coopératives financières de 5 pays : Bénin, Burkina Faso, Mali, Sénégal et Togo.

Au 30 juin 2014, la CIF affichait 3,63 millions de membres ; 785 points de service ; 326,2 milliards de francs CFA d'encours d'épargne, 222,1 milliards de francs CFA d'encours de crédits ; 492,1 milliards de francs CFA d'actifs.

Les responsables de la CIF espèrent atteindre 80% des membres, ce qui va permettre de mobiliser au terme de l'opération, 30 milliards de francs CFA, selon le directeur général du CIF, le Malien Alou Sidibé.


TT/cat/APA - See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=811639#sthash.EbGNfjuV.dpuf
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment