Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

La situation politique nationale, à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le lundi 8 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Ouagadougou - Les quotidiens burkinabè, dans leurs livraisons de ce lundi, ont évoqué la demande de pardon de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA, parti de l’ex majorité présidentielle), objet d’une conférence de presse, deux jours plus tôt à Ouagadougou.

Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) évoque cette actualité en tirant : « Situation politique nationale : ADF/RDA, les larmes de l'éléphant »

A lire l'article, le parti de l'éléphant (Ndlr : le symbole de l'ADF/RDA est l'éléphant) a organisé une conférence de presse dans la matinée du samedi 6 décembre, à Ouagadougou.

Il s'est agi, écrit DNF, pour les membres de l'ADF/RDA, de demander pardon au peuple burkinabè eu égard à « leur implication dans la tentative de modification de l'article 37 de la Constitution ».

A ce sujet, le quotidien national Sidwaya titre à sa Une : « Vie des partis politiques : L'éléphant avoue son +erreur politique+», là où Notre Temps arbore : «Opération repentance pour l'ADF/RDA ».

De son côté, Aujourd'hui au Faso affiche : « Situation nationale : L'ADF/RDA à confesse», avant d'ajouter qu'il s'agit de la « Contrition sur le tard ».

L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè, pour sa part, reprend à sa Une, les propos des animateurs de la conférence de presse qui disent : « Nous avons commis une erreur politique…».

Pour le journal, « l'éléphant égaré … bat sa trompe ».
Quant au journal Le Quotidien, il parle de « »Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : L'ADF/RDA demande le pardon du peuple ».

Pendant ce temps, L'Express du Faso, quotidien dont le siège est à Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina Faso, se demande « Faut-il accepter le pardon de l'éléphant ?».

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment