Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Balai citoyen/Hauts-Bassins : les coordinations nationale et régionale se réconcilient
Publié le lundi 8 decembre 2014  |  Le Quotidien
La
© aOuaga.com par Alexis Omer
La coordination régionale du Balai citoyen des Hauts-Bassins a animé une conférence de presse le 6 novembre 2014 à Bobo-Dioulasso




Au lendemain de la désignation des représentants des OSC qui siègent au Conseil national de la transition (CNT), la coordination nationale du Balai citoyen et la coordination régionale des Hauts-Bassins étaient en froid. Pour cause, le coordonnateur régional des Hauts-Bassins aurait transgressé les clauses du mouvement en voulant faire partie du CNT. Cela lui a valu une suspension temporaire. Présent à Bobo dans le cadre de la 10e édition du festival Ciné Droit Libre, Me Guy Hervé Kam, porte-parole du Balai citoyen, aurait, selon des informations parvenues à Djéliba, rencontré Diakité et ses camarades. Au terme des échanges, les deux coordinations se seraient réconciliées. Mais, la suspension demeure.
Le porte-parole du mouvement aurait signifié que la levée de la suspension incombe à toute la coordination nationale. C’est dire que Diakité, jusqu’à preuve du contraire, est toujours sous le coup de la suspension.

Bobo : le nom ‘’Salia Sanou’’ a failli coûter le poste à un homme
Des ouvriers de Bobo-Dioulasso se sont réunis en assemblée générale, le dimanche 7 décembre 2014, à la Bourse du travail pour mettre en place leur association. Présent à cette rencontre, Djéliba a pu constater un fait insolite. Alors que les uns et les autres se présentaient pour être candidat à un poste du bureau exécutif de l’association, un homme, parce qu’il se nomme Salia Sanou, a été contesté par l’assemblée avant d’être accepté. Décidément, le nom Salia Sanou n’est pas le bienvenu dans tous les milieux.
Commentaires