Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un braqueur abattu par la police à Fada N’Gourma
Publié le dimanche 7 decembre 2014  |  Sidwaya
La
© Autre presse par DR
La Police du Burkina Faso




Un braqueur a été abattu par les éléments de la police nationale de Fada N’Gourma dans la nuit du jeudi 5 décembre 2014 à quelques encablures de la ville, sortie Nord.

Selon le chef de Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de l’Est, Edouard Ouédraogo, aux alentours de 21 h 30 son équipe a été informée par la Salle d’information et de commandement (SIC) de Ouagadougou que quatre individus étaient en train de perpétrer une attaque à main armée à Koadifoagu, village situé à 10 Km de Fada. C’est ainsi, relate-t-il, qu’il a formé deux équipes pour filtrer les entrées sur les pistes rurales qui débouchent sur la ville.
Vers 22 h 30, l’équipe postée à la sortie nord a remarqué l’arrivée d’une moto. C’était celle de deux des présumés braqueurs. Ayant aperçu les montures des policiers, ils se sont arrêtés, croyant certainement à des civiles qui ont pris la fuite lassant leurs engins. C’est là que le chef d’équipe est sorti des buissons en les intimant de ne plus bouger.

Les délinquants ont ouvert le feu et la riposte a permis d’abattre un d’entre eux en logeant une balle dans son flanc droit. Le vendredi à 8 h, son corps était toujours sur les lieux entre son arme et sa moto d’opération. Une des victimes de l’attaque, Amadou Ouoba, cultivateur et commerçant de bétail, explique qu’il était assis à la maison avec ses femmes lorsque les braqueurs sont arrivés à trois sur une moto. Deux avaient des fusils de guerre et l’autre tenait une machette. Ils lui ont demandé de l’argent et il a répondu qu’il n’en avait pas. C’est là qu’ils l’ont bastonné avant de fouiller sa maison. Selon ses dire, ils y ont trouvé 50.000F CFA, l’argent de son coton qu’il venait de vendre. C’est après ce forfait qu’ils ont été interceptés par les forces de l’ordre.

Les mêmes individus auraient perpétré d’autres attaques en plein jour dans d’autres localités comme Nayouri avant d’arriver dans la nuit à Koadifoagu. Après avoir lancé un appel à la population à collaborer, le chef du SRPJ, Edouard Ouédraogo, a confié que les investigations se poursuivront afin de mettre hors d’état de nuire les trois autres en cavale.

Au moment où nous quittions les lieux, le bilan exhaustif du forfait des présumés délinquants n’était pas encore disponible, selon la police. Elle attendait le constat des structures habilitées avant de procéder à l’évaluation.

Sidgomdé
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment