Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Marathon Ouaga-Laye: Salif Guébré sacré
Publié le samedi 6 decembre 2014  |  AIB
5e
© Autre presse par DR
5e marathon Ouaga-Laye au Burkina




Ouagadougou – La 6e édition du marathon «Ouaga-Laye» distant de 42,195km, a été remporté samedi à Ouagadougou par Salif Guébré devant Inoussa Simporé en 2h51mn.


«Cette année j’ai décidé de faire mieux que les années précédentes», à déclaré Salif Guébré après avoir franchi en solitaire, la ligne d’arrivée à la place de la nation rebaptisée «Place de la révolution» depuis l’insurrection populaire, à près de 9 minutes d’écart d’avec son poursuivant.


Depuis le départ devant le siège du promoteur de la compétition, l’Observateur Paalga, M. Guébré s’était déjà bien positionné pour préparer une échappée solitaire, qu’il a amorcé après 5km de course.


Il gardera cette avance jusqu’à la fin de la compétition sans aucune réactions des autres concurrents. «J’étais à 100% sûr de tenir et de gagner cette course parce que je connais l’allure de tout un chacun», s’est lâché, tout heureux, le vainqueur du marathon.


Vivant en Côte d’Ivoire et venu résider à Ouagadougou il y a quelques jours pour la compétition, le coureur s’est dit satisfait d’avoir enfin remporté la compétition.


«A plusieurs éditions j’ai occupé la 3e place et l’année passée j’ai abandonné. Je m’étais donc lancé un défie de faire mieux», a dit Salif Guébré.


Le ministre des sports et des loisirs de la transition, le colonel David Kabré qui était présent au départ et à l’arrivée de la compétition, a tenu à féliciter le directeur de publication de l’Observateur Paalga, car «malgré la situation que connait notre pays, a tenu à ce que cette 6eédition soit une réalité. C’est une activité qui donne de la vie au sport national burkinabè».


«C’est une activité qui aujourd’hui, dans le contexte actuel, permet au Burkina Faso et à sa jeunesse de se réconcilier», a ajouté le ministre des sports et des loisirs. Le top de départ a été également donné en présence du président de la transition, Shériff Sy.


Le vainqueur de la 6e édition «Ouaga-Laye» recevra la somme de 1 million de FCFA et des prix spéciaux ce soir au cours d’une cérémonie de remise.


Le marathon international «Ouaga-Laye» qui a circonscrit la compétition au niveau local cette année à cause de la maladie à virus Ebola, à vu l’inscription de près de 700 athlètes nationaux et 360 présents au départ.
AS/
Commentaires