Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation nationale : « Eviter les débats stériles et les attaques inutiles »
Publié le jeudi 4 decembre 2014  |  Partis Politiques
Modification
© aOuaga.com par G.S
Modification de l`article 37 : la rue manifeste violemment à Ouaga
Jeudi 30 octobre 2014. Ouagadougou. Des milliers de manifestants se sont opposés à l`examen du projet de loi modificatif de la Constitution en incendiant l`Assemblée nationale, des sièges de partis de la majorité présidentielle et des domiciles de proches du pouvoir




Depuis un certain temps, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) doit faire face à des écrits émanant de personnes d’autres structures. Ces critiques ont suscité des réactions dont celle de cette militante du MPP que nous vous proposons.
Les 30 et 31 octobre dernier, le peuple burkinabè s’est fortement mobilisé contre l’imposture etle pouvoir à vie de Blaise Compaoré, qu’il a contraint à la démission puis à la fuite.
Cette victoire éclatante a malheureusement occasionné des pertes en vies humaines et de nombreux blessés. Comme tant d’autres, je m’incline devant la mémoire de ces martyrs et présente mes condoléances aux familles éplorées. Aux blessés, je souhaite un prompt rétablissement. Notre victoire a été rendue possible grâce à la détermination de toutes les forces vives, en général, et la frange jeune, en particulier.
Il me plaît d’exprimer également mon admiration pour les partis politiques dont le rôle actif joué tout au long du mouvement insurrectionnel a entraîné le succès que nous avons connu.
Je constate que mon parti, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a entrepris de poursuivre sur le terrain les rencontres avec les militants. Il s’agit alors de les entretenir du bilan à tirer de ce mouvement. Je salue cette initiative de mon parti qui entend ainsi maintenir le contact avec la base.
L’objectif de tout parti politique responsable est la conquête du pouvoir d’Etat . Actuellement, les différents partis politiques seraient bien inspirés de se préparer pour les élections générales prévues au plus tard en novembre 2015. Au lieu de cela, certains partis, incapables d’élaborer un projet politique à soumettre aux électeurs, se complaisent dans des débats stériles et des attaques inutiles. C’est dans ce cadre que je salue la vision de mon parti d’en appeler régulièrement non seulement à la détermination et à la mobilisation des militants dans toutes les contrées du Burkina mais aussi la sagesse dont nos responsables font preuve face à ces « offensives ».
Depuis sa création, le MPP, fort de son assise idéologique social démocrate qui soutend le projet politique qu’il entend soumettre aux Burkinabè, a toujours œuvrer dans le sens de recueillir l’adhésion de la majorité. Il ne se laissera donc point divertir par ces attaques de bas étage.
C’est pourquoi je demande aux responsables de ne pas accorder de l’importance aux propos peu galants de personnes ou organisations qui n’ont d’autre « programme » que leur haine vis-à-vis du MPP.
Un conseil : ne nous attardons pas sur ces considérations peu amènes et respectons l’esprit critique des uns et des autres pour nous raffermir et nous galvaniser. Nous resterons cependant vigilants face à la volonté de certaines personnes qui veulent nous distraire par des campagnes d’intoxication et des propos injurieux.
A ce jour, le MPP reste dans sa logique et soutient les organes de transition dont il est partie prenante. Il poursuivra les échanges avec les militants pour les futures élections présidentielles et législatives de 2015.

SINON Balhaissa
sinon_balhaissa@yahoo.fr
Commentaires