Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

11-Décembre 2014 : 17 milliards de F CFA investis à Dédougou
Publié le jeudi 4 decembre 2014  |  Burkina24
11-Décembre
© Présidence par DR
11-Décembre à Dédougou : le Premier ministre visite les chantiers
Samedi 13 septembre 2014. Dédougou (région de la Bocule du Mouhoun). Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, et le directeur de cabinet du Président du Faso, Sanné Mohamed Topan, ont visité les chantiers du 11-Décembre et assisté à la réunion des comités d’organisation, régional et national des festivités nationales




Les comités d’organisation nationale et régionale du 54e anniversaire de l’Indépendance ont convié la presse à une conférence ce mercredi 3 décembre matin, dans la ville de Dédougou, qui abritera ladite fête. La rencontre, dirigée par le Colonel-Major Zerbo Dibana, vice-président du comité national d’organisation, a eu pour objectif de faire le point sur l’avancement des préparatifs et donner des précisions sur l’organisation.

Comme cela avait été prévu, la fête de l’indépendance se tiendra cette année à Dédougou, avec pour thème : « Rôle et responsabilité des collectivités territoriales pour l’émergence du Burkina Faso ».

Pour cette occasion, la ville a fait peau neuve et a surtout connu beaucoup de changements pour accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions. Les 8 000 à 10 000 personnes attendues devraient pouvoir profiter des originalités de la ‘’ville de Bankui’’ pendant la semaine que dureront les festivités.

Le vice-président du comité national d’organisation, dans sa déclaration liminaire de ce mercredi, a indiqué que les activités commenceront réellement le jeudi 4 décembre et jusqu’au 11 décembre. Il était accompagné du Colonel-Major C. Pascal Sawadogo, secrétaire permanent du comité national, et Lombosa Maxime Koné, vice-président du comité régional d’organisation, ainsi que les présidents des différentes commissions.

Malgré les nombreuses commodités qui ont été installées, les comités d’organisation demandent d’ores-et-déjà aux visiteurs de se tenir prêts à s’adapter à la campagne de Dédougou car, dira le Colonel-Major Zerbo : « Les réalités ne sont pas les mêmes d’une région à l’autre ».

Il faut se rendre à l’évidence qu’au vu des infrastructures disponibles, il sera difficile de loger confortablement tout le monde. Cependant, le vice-président promet que la fête sera, sinon plus, au moins aussi belle que la dernière édition à Dori.

Cela dit, le taux d’exécution des travaux des infrastructures est estimé à 90%. On peut compter parmi les grandes réalisations déjà prêtes la salle polyvalente, la Place de la Nation, l’Hôtel Administratif, 27 kilomètres de voies bitumées et un terrain de football.

17 milliards de F CFA d’investissements

A cela on peut ajouter l’aérodrome réfectionné et le stade régional quasi prêt. En revanche, la Cité des forces vives n’est pas tout à fait prête ; cela étant expliqué par le comité régional comme résultant du fait que les terrains ont été attribués par vagues successives, et donc les constructions ne sont pas au même niveau. A présent, les comités estiment les investissements dans la région à près de 17 milliards de F CFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment