Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Issa Soma et Bénin Bilélé, officiers de l’ordre de mérite burkinabé
Publié le jeudi 20 decembre 2012   |  AIB




 Vos outils




Ouagadougou Issa Soma et Bénin Bilélé, deux conseillers techniques aux éditions Sidwaya, ont été décorés avec 17 autres récipiendaires, mercredi à Ouagadougou.

Le conseiller technique chargé du développement des bureaux régionaux, Issa Soma et Bénin Bilélé, conseiller technique chargé de la formation aux éditions Sidwaya, ont été élevés mercredi 18 décembre à Ouagadougou, au rang d’officiers de l’ordre du mérite des arts des lettres et de la communication, avec agrafe radio, télévision et presse écrite.

Issa Soma, précédemment directeur régional de Sidwaya Bobo, et ancien directeur de l’Agence d’information du Burkina, et Bénin Bilélé, un ancien reporter de l’AIB, ont été distingués de la médaille d’officier de mérite au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de la télévision nationale.

En tout, cinq agents des Editions Sidwaya, dont Bougnan Prosper Naon, Evariste Tinga Guissou et Mme Delphine Zibaré ont été décorés à cette occasion, commémorant le 52e anniversaire de la proclamation de la République, le 11 décembre 2012.

.L’Ordre du mérite récompense toute personne qui se serait distinguée par son dévouement, sa valeur professionnelle, la durée et la qualité de ses services.

« C’est un sentiment de fierté , de reconnaissance et de gratitude à l’endroit des plus hautes autorités de notre ministère de tutelle et les premiers responsables des éditions Sidwaya qui m’ont proposé » a déclaré, Issa Soma .

Selon lui, le travail des médias est un boulot de chaîne et à ce titre, il a dit « partager sa joie » avec l’ensemble du personnel des éditions Sidwaya, particulièrement les agents de la direction régionale de l’Ouest.

De son avis, cette distinction est une invite à mieux faire mais aussi le couronnement de plusieurs années d’efforts et de sacrifices.

Selon le ministre de la communication, Alain Edouard Traoré, le choix des distinctions s’est fait conformément aux critères élaborés par la grande chancellerie des Ordres burkinabé, soulignant que les récipiendaires sont les agents qui se sont distingués par leurs multiples efforts et sacrifices consentis.

 Commentaires