Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Martyrs de la révolution burkinabè : « votre lutte ne sera pas trahie »
Publié le mercredi 3 decembre 2014  |  Burkina 24
Insurrection
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Insurrection populaire de fin octobre : la nation rend hommage à 6 martyrs
Mardi 2 décembre 2014. Ouagadougou. La nation burkinabè a organisé des obsèques de 6 martyrs de l`insurrection populaire de fin octobre qui ont été marquées par une cérémonie oecuménique suivie de leur inhumation au cimetière municipal de la capitale burkinabè




Le Burkina a conduit ce 2 décembre 2014 six martyrs de la Révolution d’octobre 2014 (les derniers qui n’avaient pas encore été inhumés) à leur dernière demeure au cimetière municipal de Gounghin, où reposent, entre autres, le journaliste Norbert Zongo, l’autre martyr de la liberté de presse et de la lutte contre l’impunité au Burkina, et le juge Salifou Nébié. Une cérémonie pleine d’émotion.

C’est devant les plus hautes autorités du Burkina que les six martyrs (le septième n’est jusque-là pas encore identifié) de la Révolution d’octobre ont reçu leur dernier hommage à la Place de la Révolution.

Arsène Aouderi (44 ans), Issa Sama (17 ans), Aristide Ouoba (31 ans), Gaston Karambiri (35 ans), Abdoul Moubarak Belem (18 ans) et Inoussa Béré (22 ans) sont tombés le 30 octobre 2014 lors de l’insurrection populaire. A l’appel de leur nom, les sanglots éclatent dans les rangs des familles éplorées à la Place de la Révolution.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment