Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Atteinte du premier OMD : six pays africains honorés par la FAO
Publié le mardi 2 decembre 2014  |  burkina24




Six pays africains ayant atteint le premier Objectif du millénaire pour le développement – OMD – (Éliminer l’extrême pauvreté et la faim), ont été honorés par la FOA, selon l’agence Ecofin.

Le Cameroun, l’Ethiopie, le Gabon, la Gambie, l’Île Maurice et la Mauritanie, sont les 6 nations africaines qui ont atteint le premier Objectif du Millénaire pour le Développement (OMD) un an avant l’échéance prévue de 2015.

Ces six pays figurent parmi les 13 du monde (les autres : Brésil, Iran, Kiribati, Malaisie, Mexique, Philippines, Uruguay) à qui la FAO a exprimé son admiration à travers son directeur général le brésilien Graziano da Silva, pour les efforts consentis dans le domaine de la sécurité alimentaire au sein de leurs populations.

«Vous avez surmonté de grands défis dans des conditions économiques mondiales et des environnements politiques difficiles», a-t-il soutenu.

Trois des treize (le Brésil, le Cameroun et l’Uruguay) ont même poussé la performance en réalisant l’objectif le plus difficile du Sommet mondial de l’alimentation de 1996 qui est de «Réduire de moitié le nombre absolu de sous-alimentés à l’horizon 2015».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires