Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soutien aux blessés de l’insurrection populaire : la Chambre de commerce américaine donne 1 million de FCFA
Publié le mardi 2 decembre 2014  |  Sidwaya
Manifestations
© aOuaga.com par G.S
Manifestations violentes à Ouaga : le MPP au chevet des blessés
Lundi 3 novembre 2014. Ouagadougou. Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo. Le premier vice-président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Simon Compaoré, est allé rendre visite aux blessés des violentes manifestation du 30 octobre contre le projet de loi portant révision de la Constitution




Une délégation de la Chambre de commerce américaine au Burkina Faso conduite par le premier responsable de la structure, Moumouni Kouda, est allée s’enquérir de la santé des blessés de l’insurrection populaire, le jeudi 27 novembre 2014 à Ouagadougou. A cette occasion, la Chambre a donné un million de FCFA pour la prise en charge desdits blessés.

La Chambre de commerce américaine au Burkina Faso a laissé parler son cœur en faveur des blessés de l’insurrection populaire. En effet, la structure a fait don d’un million de FCFA à l’Hôpital national Blaise-Compaoré (HNBC). Cette aide selon le donateur vise à appuyer les efforts des services sanitaires à la prise en charge des personnes blessées au cours des manifestaion qui ont conduit à la démission de l’ancien président Blaise Compaoré. Pour le président de ladite Chambre, Moumouni Kouda, c’est un élan de solidarité qui vise avant tout à prouver la disponibilité de la structure à accompagner le pays sur tous les plans. Il a par ailleurs souhaité au nom de la délégation, un prompt rétablissement aux malades et présenter ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées. Tout en félicitant les donateurs, le directeur général de l’hôpital, Alexandre Sanfo, lui a fait savoir qu’en terme de bilan, l’hôpital a reçu à ce jour au titre du soutien aux blessés de l’insurrection, la somme de 16 millions de FCFA. Selon lui, les soins se poursuivent car, 26 blessés sont encore hospitalisés mais leur état de santé s’améliore progressivement selon les explications du premier responsable de l’HNBC. La délégation a aussi effectué une visite guidée afin d’encourager le personnel soignant d’une part et d’autre part, de s’imprégner des conditions de traitement des malades. La Chambre de commerce américaine a ouvert ses portes, le 7 juillet 2014 en vue d’intensifier les partenariats commerciaux, auprès des représentants burkinabè de ladite Chambre. Dénommée American chamber of commerce in Burkina (AMCHAM), la filiale burkinabé va bénéficier de l’expérience de la maison-mère (créée en 1912 et présente dans 75 pays) qui est la plus grande organisation au monde et représente les intérêts de plus de trois millions d’entreprises de différentes tailles et de différents secteurs d’activités à travers le monde. AMCHAM compte une trentaine de sociétés membres et ambitionne de booster les échanges entre les Etats-Unis et le Burkina Faso, de servir d’interface entre les entreprises américaines et burkinabè et de faciliter l’accès au marché américain aux opérateurs économiques burkinabè. L’initiative de de création de AMCHAM- Burkina Faso répond à un souci de promouvoir et de densifier les échanges commerciaux entre les Etats-Unis d’Amérique et le Burkina Faso.


Wanlé Gérard COULIBALY
Commentaires