Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Premier ministre chez les notabilités de Dédougou : «Nous sommes venus vous dire merci…»
Publié le mardi 2 decembre 2014  |  Sidwaya
Bobo
© aOuaga.com par Alexis Omer
Bobo : le Premier ministre Zida entre rencontres et visites d`infrastructures
Samedi 29 et dimanche 30 novembre 2014. Bobo-Dioulasso. Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida a rencontré les forces vives des Hauts-Bassins et visité l`hôpital Sourou Sanou et le palais de justice




Le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, a rendu une visite de courtoisie aux chefs coutumiers et religieux de Dédougou, le dimanche 30 novembre 2014. Il est allé dire merci aux autorités coutumières et religieuses, et solliciter leur soutien pour la réussite de la mission de son équipe.


En séjour à Dédougou, dans la Boucle du Mouhoun, le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, s’est rendu successiveent chez le chef de canton, le grand imam, le représentant de la Fédération des églises et missions évangéliques et l’évêque de la ville. Le chef du gouvernement de la transition est allé les remercier pour «tout le travail qu’ils ont abattu» pendant les moments difficiles que le Burkina a connus afin de préserver la paix et la cohésion sociale. «Nous sommes venus vous dire merci pour le message de paix et de cohésion sociale que vous avez véhiculé pendant la crise profonde que notre pays traversait», s'est-il adressé aux autorités coutumières et religieuses de la cité de Bankuy, ville d'accueil des festivités du 54e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Tout en leur témoignant la reconnaissance du gouvernement de la transition, Yacouba Isaac Zida leur a fait savoir que leurs bénédictions et conseils seront toujours utiles pour le gouvernement «qui n’a que» 12 mois pour asseoir les bases d’une véritable démocratie au Burkina. «A un moment donné, les Burkinabè étaient fâchés les uns contre les autres et vos prières, conseils ont permis de préserver la paix et la cohésion sociale. Nous avons toujours besoin de cet accompagnement soutenu pour sortir définitivement de cette crise», a imploré le Premier ministre. Pour leur part, les chefs coutumiers, la communauté musulmane, les églises protestante et catholique ont réaffirmé leur disponibilité à soutenir les autorités de la transition, en travaillant à toujours livrer un message de paix soutenu par des prières et des conseils. Cette visite a donné l’occasion au chef du gouvernement de rassurer les chefs coutumiers et religieux de Dédougou au maintien des festivités du 11-Décembre 2014. «Notre souhait, c’est de voir les Burkinabè célébrer ce 11-Décembre d’après-insurrection populaire. Toutes les infrastructures prévues dans le cadre de ces festivités ont été entièrement réalisées, et nous appelons les uns et les autres à se mobiliser véritablement pour la réussite de cette fête. L’Etat, pour sa part, a mis tout en œuvre pour sa réussite. Les moyens ont été débloqués, tout est fin prêt pour cette fête soit belle», a rassuré Yacouba Isaac Zida.


Kamélé FAYAMA
Commentaires

Dans le dossier
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment