Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Le Président du Faso échange avec les Burkinabè du Sénégal sur les priorités de la transition
Publié le samedi 29 novembre 2014  |  Présidence
Sénégal
© Présidence par DR
Sénégal : le Président du Faso rencontre la communauté burkinabè
Vendredi 28 novembre 2014. Dakar (Sénégal). A peine arrivé pour participer au 15e Sommet de la Francophonie, le Président du Faso, Michel Kafando, a rencontré la communauté burkinabè vivant au « Pays de la Teranga »




A peine arrivé à Dakar au Sénégal pour participer au 15e Sommet de la Francophonie, que le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, a rencontré la communauté burkinabè vivant au « Pays de la Teranga » dans l’après-midi du vendredi 28 novembre 2014.

Selon l’ambassadeur du Burkina au Sénégal, Mme Aline KOALA, c’est un honneur pour les Burkinabè vivant au Sénégal que d’être les premiers à rencontrer le chef de l’Etat burkinabè après son investiture.

Pour le Président de l’Union fraternelle des ressortissants burkinabè au Sénégal, Rogatien Pooda, le Président KAFANDO représente le reflet de la lutte courageuse menée par le peuple burkinabè pour plus de liberté.

Même son de cloche pour les étudiants burkinabè au Sénégal qui, à travers leur représentant, n’ont pas manqué de marquer leur soutien à Michel KAFANDO. Ils ont, par ailleurs, exposé quelques préoccupations qui se résument, entre autres, au problème de logement, de bourses d’études limitées.

Le Président du Faso s’est dit conscient des conditions de vie difficile des étudiants. C’est pourquoi il a promis que l’Etat, dans la mesure du possible, va examiner avec diligence leurs doléances.

Par ailleurs, le chef de l’Etat burkinabè est revenu sur la situation insurrectionnelle qui a conduit au départ du Président Compaoré. Il a fait savoir que cette crise a été déclenchée par l’injustice sociale, l’impunité qui régnait dans le pays.

De ce fait, il a affirmé que l’objectif de la transition est de rectifier non seulement le tir en répondant aux aspirations de la jeunesse, mais aussi d’organiser des élections libres et transparentes. Il a expliqué que c’est dans ce cadre que sa décision d’autoriser l’expertise de la tombe de Thomas Sankara et de baptiser le désormais ex-«Monuments aux héros nationaux» en « Panthéon des martyrs de la révolution » ont été prises.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires