Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina va demander l’extradition de Blaise Compaoré
Publié le vendredi 28 novembre 2014  |  bbc.co.uk
Taïwan
© Présidence par DR
Taïwan : Blaise Compaoré rencontre la communauté burkinabè et le personnel de l`ambassade
Dimanche 12 octobre 2014. Taipei (Taïwan). Au dernier jour de sa visite à Taïwan, le président du Faso, Blaise Compaoré, a rencontré la communauté burkinabè vivant dans ce pays et le personnel de l`ambassade du Burkina à Taïwan




Le Burkina va demander au Maroc l’extradition du président déchu Blaise Compaoré, a annoncé jeudi le Premier ministre intérimaire Isaac Zida. Il promet d’ouvrir des enquêtes sur les décès de Thomas Sankara et de Norbert Zongo.
Selon une dépêche de l’AFP, M. Zida a déclaré lors d’une rencontre avec la presse nationale : "si au niveau de la justice, une plainte est déposée contre le président Compaoré, je pense que nous allons demander au Maroc, bien qu’il n’y ait pas d’accord de justice (...) de mettre le président Compaoré à la disposition de la justice burkinabé."
Le lieutenant-colonel Isaac Zida, l’homme fort du pays après l’exfiltration de Blaise Compaoré par des éléments de l’armée française, s’est exprimé lors d’une conférence de presse réservée exclusivement aux médias d’Etat où il a évoqué un certain nombre de mesures qui seront prises dans le cadre de la restauration de la crédibilité du système judiciaire et de la lutte contre la corruption et l’impunité. Il a déclaré que des vérifications seront effectuées dans les entreprises de l’Etat et que ceux soupçonnés de corruption seraient tenus de rendre compte.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires